En République Centrafricaine, avec le retour de la saison des pluies, une nette recrudescence de cas de paludisme est observée dans le pays, y compris avec des formes graves et potentiellement mortelles.

Le Centre médico-social (CMS) de Bangui (Téléphone : +236 72 22 86 09 et +236 70 90 16 53) est à la disposition du voyageur en cas de symptôme évoquant un accès palustre, c'est à dire devant toute fièvre élevée.

Il est rappelé qu'avant le voyage, il est indispensable de souscrire une assurance rapatriement sanitaire.

L'évolution de ces données épidémiologiques doivent faire rappeler aux voyageurs que les recommandations de prévention s'appuient toujours sur le triptyque :

Pour le voyageur, des informations détaillées sont disponibles sur le site Medecinedesvoyages.net qui prend en compte les nouvelles recommandations des autorités sanitaires françaises, des Centers for Disease Control and Prevention des Etat-Unis et de l'Organisation mondiale de la santé.

Source : "France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes" : https://www.mesvaccins.net/web/news/9400-recrudescence-des-cas-de-paludisme-en-republique-centrafricaine

[/pb_text][/pb_column][/pb_row]

© Plateforme francophone 2016 , Tous droits réservés

Souscrire à la newsletter