Centre d'Information de Conseil et de Documentation

Année de création
1999

Adresse géographique
Ouagadougou Burkina Faso

Téléphone
226.....

Courriel
infos@...

Site web
www.cicdoc.org

Un réseau d’associations et des professionnels de la santé ensemble contre le sida. Le Centre d'Information de Conseil et de Documentation sur le SIDA et la Tuberculose (CIC-Doc), officiellement reconnu en octobre 1999, compte de nos jours 200 adhérents individuels et 22 associations.

L’association repose aussi sur des membres individuels, plus de 200 personnes physiques issues de tous les milieux socioprofessionnels et dont les deux tiers sont des professionnels de santé. Ce sont, par exemple, des médecins, des personnes vivant avec le VIH, des étudiants, des organismes de coopération internationale, etc. L’adhésion se fait à la demande, et chaque membre participe à la vie de l’association par les versements d’une cotisation annuelle et sa participation aux différentes activités menées.

Vision

Rapprocher les deux « mondes » associatifs et professionnels de santé pour une meilleure compréhension, complémentarité et harmonie dans la lutte contre le VIH. Nous militons surtout pour la collaboration entre secteur public de santé et structures associatives.

Objectifs

Centrés sur le partage de l’expertise et des compétences, il s’agit notamment de :

  • Rendre accessible l’information à travers une documentation actualisée sur le VIH et la tuberculose ;
  • Dispenser aux différents intervenants de la lutte contre le VIH une formation enrichie des expériences acquises et des compétences de ses membres ;
  • Offrir un service de conseil dépistage pour le VIH comme stratégie efficace de prévention et une porte d’entrée pour la prise en charge des personnes infectées par le VIH ;
  • Appuyer les professionnels de santé engagés dans la prise en charge des personnes affectées par le VIH.

 

 

 

 

 

 

© Plateforme francophone 2016 , Tous droits réservés

Souscrire à la newsletter