HUMANITY FIRST CAMEROON

Année de création
2...

Adresse géographique
BP 25637 Yaoundé, Cameroun

Téléphone
237.

Courriel
infos@....

Site web
www.rame-int.org

HUMANITY FIRST CAMEROON est une association de droit camerounais de lutte contre les IST, le VIH/Sida et de défense des droits humains. Elle est à but non lucratif, apolitique, laïque et est régie par la loi n°90/053 décembre 1990 portant liberté d’association.

Vision
Bâtir une société dans laquelle la bataille contre le VIH/Sida se fait avec plus d’humanité pour plus d’efficacité, une société plus tolérante ou la discrimination, la marginalisation, et la stigmatisation font place à la compréhension partagée, à la tolérance et surtout, à « l’humanité première ». Notre vision est également de bâtir une société égalitaire dans laquelle tous les droits humains sont consacrés, reconnus et appliqués aux individus sans distinctions identitaires.

Cible
Nous travaillons prioritairement pour les groupes vulnérables souvent identifiés comme les plus à risque d’exposition au VIH/sida à savoir les minorités sexuelles victimes d’exclusions sociales et discriminées sur la base de leur orientation sexuelle.

Missions

  • Créer un cadre de convivialité sécurisé pour l’épanouissement des minorités sexuelles;
  • Militer pour le respect des droits des minorités sexuelles, notamment l’accès aux soins de santé appropriés à leurs besoins spécifiques, pour une égale protection juridique;
  • Sensibiliser l’opinion publique nationale et internationale sur les conditions de vies des minorités sexuelles au Cameroun.

 

 

 

 

 

© Plateforme francophone 2016 , Tous droits réservés

Souscrire à la newsletter