La plateforme regroupe des structures de domaines d’horizons ou même de zones d’actions variées qui assurent en partenariat la coordination:

Organisation porteuse de la PRF

Le Réseau Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) qui regroupe des personnes physiques et morales a été retenu par le Fonds mondial suite à un appel à projets pour abriter la plateforme régionale francophone.  Le RAME est donc la structure porteuse de la PRF. Il est une organisation de la société civile dont la mission principale est d’influencer les politiques en faveur de l'accès des populations aux soins de santé. Pour plus d'informations, cliquez sur : http://www.rame-int.org.

 

Organisations partenaires

Dans le cadre de la mise en œuvre de la PRF, elle est appuyée par les structures suivantes :

 Positive Generation (PG) est une ONG de lutte contre le sida, la tuberculose. Elle milite également pour la promotion des droits humains et de la santé sexuelle et reproductive.  Son siège est basé au Cameroun. Il sert de relais d'informations de la plateforme pour l'Afrique centrale.

 


 

Le Réseau Africain des Personnes vivant avec le VIH en Afrique de l’Ouest (RAP+ AO) est une organisation sous régionale regroupant les réseaux nationaux des PvVIH de l’Afrique de l’Ouest.

Il  vise à coordonner les différentes interventions des réseaux nationaux de la sous-région ouest africaine pour l’amélioration de la qualité de vie des PVvIH et des groupes vulnérables à travers la formation, le plaidoyer, le partenariat, l’échange, la communication,  et le renforcement de leurs capacités pour l’atteinte de l’accès universel à l’horizon 2030. Son siège est basé à Abidjan en Côte d'Ivoire.  Il couvre 16 pays de l’Afrique de l’Ouest qui sont Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Togo et Sierra Leone. Il sert de relais d’informations de la plateforme pour l’Afrique de l'Ouest.

 


 

Africagay contre le sida est un réseau panafricain francophone de lutte contre le VIH/SIDA et d'associations identitaires LGBTI issues de dix pays d’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

Il regroupe des membres de 10 pays d’Afrique francophone. Il s'agit de : Algérie, Tunisie, Cameroun, Togo, Mali, Sénégal, Benin, Cote d’Ivoire, Burundi, Burkina Faso. Le secrétariat du réseau est hébergé à Douala au Cameroun au sein de l’association Alternatives Cameroun.

Africagay contre le sida lutte pour l'accès à la prévention et aux soins par les Hommes ayant des relations Sexuelles avec les Hommes (HSH) en Afrique et contre la criminalisation et la discriminalisation de l’homosexualité
AfricaGay sert de relais d’informations de la plateforme pour l’Afrique de l'Ouest aux populations clés notamment les hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes et les Professionnels de Sexe. Pour plus d'informations, cliquez sur : www. Africagay.org

© Plateforme francophone 2016 , Tous droits réservés

Souscrire à la newsletter